Knut Jacques

actualité Calendrier Projets presse

Knut Jacques, pianiste et pianofortiste

Après des études de piano et de pianoforte au CNR-CSP, puis au CNSMD de Paris, où il obtient trois diplômes de formation supérieure, il se perfectionne auprès de Denis Pascal et Ruben Lifschitz (piano moderne) et Bart Von Oort (pianoforte) au Conservatoire Royal de La Haye dont il est également diplômé.

Son parcours musical lui permet d’approfondir le travail avec des personnalités musicales telles que Paul Badura-Skoda, Malcolm Bilson, Eric Hoeprich, Alessandro Moccia, Kenneth Weiss…

© Laure Dyens

Il se produit couramment en solo ou en musique de chambre en France et à l’étranger (Japon, Autriche, Espagne, Inde, Italie, Pays-Bas). Régulièrement invité des festivals, il participe notamment au Festival International de Kyoto (Japon), aux Académies Musicales de Saintes, au Festival « les chants de la Dore »… Il part fréquemment en tournées, notamment comme soliste de concertos au pianoforte et au piano moderne, récitals solo ou avec l’Orchestre des Champs-Elysées (en formation de musique de chambre). Il a notamment interprété le cinquième concerto « Empereur » de Beethoven sous la direction de Claude Bardon.

Knut Jacques est titulaire du CA de professeur de piano. Il enseigne le piano et de pianoforte dans les conservatoires de Paris. Il est également professeur associé au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique de Bourgogne et musicien-conférencier au Musée de la Musique à Paris.
Il prépare actuellement un disque Liszt sur Erard consacré à la trilogie diabolique (Sonate en si mineur, Après une lecture de Dante, Mephisto Waltz).

Knut Jacques - ChopinPassionné par les esthétiques instrumentales des différentes époques, il a enregistré un disque Chopin sur piano et pianino Pleyel  qui a reçu un accueil enthousiaste de la critique internationale:

 

Publicités

Une réflexion sur “Knut Jacques

  1. Pingback: DU BAROQUE AU CLASSIQUE avec Knut Jacques en concert le 10 avril à Paris | La Loco motive des Arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s