Valérie de Nattes

 actualité   spectacles

Valérie de Nattes a étudié le violon au CNR d’Aubervilliers où elle a obtenu les 1ers Prix de Violon, Musique de Chambre et Histoire de la musique; puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle a obtenu à l’unanimité la Licence Supérieure d’Exécution.

Elle s’intéresse particulièrement à la musique celtique et, au sein de l’orchestre du Festival Interceltique de Lorient dont elle est membre depuis 1984, elle joue chaque année aux côtés d’artistes comme les Chieftains, Liam o’Flynn, Alan Stivell, Gilles Servat ou le Galicien Carlos Núñez.

Valérie de Nattes


 

Membre du duo « Les Pierres Noires » depuis 10 ans, elle se produit fréquemment dans cette formation.

Titulaire du diplôme d’état, elle enseigne le violon et la musique de chambre au conservatoire d’Orly, ville dans laquelle elle propose et réalise très régulièrement divers projets pédagogiques.

Valérie de Nattes nous fait voyager avec son violon, qu’elle considère comme l’instrument universel par excellence. Elle transcende les traditions musicales et témoigne d’un imaginaire empreint de poésie, désir de partage, proximité et surtout intimité. Avec originalité et talent, elle séduit par la variété de ses créations et la profondeur de ses interprétations.

Valérie de Nattes sur YouTube

Quelques unes de ses  créations :

  • Le Son du Voyage, 2016
  •  Le Violon Girafe, 2015.
  • L’île Pizzi,  2009.
  • Eau et lumières, Ile de Sein, 2006
  • Momotaro l’enfant des pêches,  2001.

le son du voyage

Voir le teaser du spectacle  » Le Son du Voyage  » filmé à l’école de Andelys.

Publicités