Morgane Le Corre

actualité Calendrier presse

© Laure Dyens

© Nicolas Chagnon

 Passionnée de musique, Morgane Le Corre débute le piano à l’âge de huit ans. Après l’obtention d’un Baccalauréat option Histoire des Arts, elle poursuit des études supérieures littéraires – hypokhâgne, khâgne- et obtient deux Licences à la Sorbonne en musicologie et en espagnol. Parallèlement, Morgane prépare une formation musicale complète au conservatoire. Elle s’initie alors à la pratique des pianos anciens et passionnée par les différentes esthétiques propres à chaque instrument, elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales de pianoforte au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, et poursuit son cursus au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Bart van Oort.  

Dès lors, Morgane Le Corre se consacre pleinement à l’étude des pianos et aux aspects musicologiques qui y sont attachés. Son parcours musical lui permet de se perfectionner auprès de personnalités artistiques telles que Paul Badura-Skoda, Stanley Hoogland, Arthur Schoonderwoerd, Linda Nicholson, Claire Chevalier, John Irving, Natalia Valentin, et Vincent Coq au piano moderne. Si son répertoire de prédilection correspond à la période de l’essor du pianoforte classique et préromantique (Mozart, Beethoven, Schubert) ses goûts éclectiques la mènent avec autant d’enthousiasme vers Liszt, Debussy, Prokofiev et même Piazzolla.  

Parmi ses activités musicales récentes, on notera un récital Mozart, l’exécution en soliste du premier concerto de Beethoven, la réalisation de la basse continue dans Cosi fan Tutte et Le Nozze di Figaro ainsi que plusieurs concerts de musique de chambre en duo, trio, mélodies et lieder. Elle forme par ailleurs avec Knut Jacques un duo de pianoforte à 4 mains, l’Ensemble Pégase, qui a pour objet de présenter sous un jour nouveau le répertoire classique et de faire découvrir des œuvres méconnues.

Une réflexion sur “Morgane Le Corre

  1. Pingback: MORGANE LE CORRE EN CONCERT LE 12 AVRIL A BOBIGNY | La Loco motive des Arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s