Enregistrement à la Galerie des Luthiers

Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans avec Josiane Rabemananjara, elle entre en 2015 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Gérard Abiton. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain.
Elle a travaillé avec plusieurs guitaristes internationaux de renom comme Sergio Assa, Jérémy Jouve, Tania Chagnot, Eric Francerie, Johan Fostier…. qui ont contribué à son développement artistique.
2020, elle fait partie des artistes Eurostrings et s’ouvre à la scène européenne. En 2022, elle participe à la tournée de Gautier Capuçon « Un été en France 2022 ».
A 20 ans, elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux parmi lesquels le1er Prix du Silesian Guitar Autumn 2022 (Pologne) ; le1er Prix du Forum Guitar Wien 2022 (Autriche); le1er Prix du Concours International de Guitare de Taiwan 2022 ; le 1er Prix du Concours International Alirio Diaz 2022de Rust (Autriche) ; le Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan 2019 ( France) ; le 1er Prix du Concours International de Guitare en Béarn 2019 ( France) ; le 3e Prix du Concours International de Bruxelles 2019 (Belgique) ; le1er Prix du Concours International Roland Dyens 2018 (France) ; le1er Prix au Concours International de Carry-le-Rouet 2018 (France) ; le 3e Prix du Concours International de Guitare de Paris 2018 (France).
Cassie Martin s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine: Festival international des Cordes Pincées de Rabat au Maroc ; Festival internacional de guitarra de Guimaraes au Portugal ; International Guitar Festival Rust en Autriche ; Festival Internazionale della Chitarra – Città di Mottola en Italie ; GuitArt festival Plovdiv en Bulgarie ; Harmonia Cordis International Guitar Festival en Roumanie et au Brussels International Guitar Festival en Belgique.
Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne : le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo, le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco.
Elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre en duo guitare-violon avec la violoniste Camille Théveneau.
A propos de Cassie :
« La jeune et virtuose Cassie Martin qui se glisse avec une aisance déjà parfaitement maîtrisée au coeur des différents répertoires de son instrument ». Maryvonne Colombani, Zibeline.
« Ce qui a touché les auditeurs, c’est la force et l’émotion qui se dégagent de l’interprétation » Daniel Lemesle, La manche Libre
« Elle est plus qu’une guitariste, j’ai entendu une musicienne. On avait l’impression d’un petit orchestre qui jouait une oeuvre de l’époque. Tous mes compliments et mes voeux de réussite à Cassie »
Olivier Kergrais, professeur de guitare au Conservatoire de Milly-la-Fôret
TOUTES SES DATES DE CONCERTS
Médiation culturelle
Cassie intervient dans les écoles, les bibliothèques, les hôpitaux et tous les lieux qui seraient heureux de l’accueillir pour une présentation de son instrument, de son parcours artistique et un petit concert au cours duquel elle explique l’oeuvre.

Cassie est une artiste Savarez
Contact Cassie Martin :
Laura Dyens-Taar
La Locomotive des Arts
Tel : +33 (0)6 87 37 35 17
Mail : lalocomotive5@orange.fr
http://www.lalocomotivedesarts.com