CASSIE MARTIN, GUITARISTE

Cassie Martin, soliste du Concerto d'Aranjuez de J. Rodrigo - Ensemble Dénote - Direction Mathieu Braud

 

Lauréate du Concours international Roland Dyens/ Révélations Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans, elle entre en 2015 au CRR de Paris dans la classe de Gérard Abiton où elle obtient, à 15 ans, son D.E.M à l’unanimité avec les Félicitations du jury. En 2019, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Chassain.

Cassie a participé à de nombreux stages et masterclass avec des guitaristes internationaux tels que Sergio Assad, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, Tania Chagnot, Johan Fostier…qui ont contribué à son développement artistique.

En 2018, elle a eu l’honneur de jouer le Concerto n°1 op.99 de Mario Castelnuovo-Tedesco sous la direction de Xavier Delette au Conservatoire de Paris.

1er prix de concours à 9 ans, elle est depuis lauréate de plusieurs concours internationaux dont les plus récents en 2019: Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan, 1er Prix du Concours International de Guitare en Béarn, 3ème Prix du Concours International de Bruxelles; en 2018 : 1er Prix au Concours International de Carry-le-Rouet, 3e Prix au Concours International Alberto Ponce du Festival de Guitare de Paris.

Cassie s’est produite dans de nombreux festivals de guitare classique en France et en Europe : Festival 6 cordes au Fil de l’Allier, Festival Guitare en Alpes (France), Festival internacional de guitarra de Guimaraes au Portugal ; International Guitar Festival Rust en Autriche ; Festival Internazionale della Chitarra – Città di Mottola en Italie ; GuitArt festival Plovdiv en Bulgarie ; Harmonia Cordis International Guitar Festival et au Novum Generatio International Guitar Festival en Roumanie.

Aujourd’hui, elle partage son temps entre le CNSM de Paris et la scène, son plaisir absolu, avec un répertoire allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.

 

 

«  La jeune et virtuose Cassie Martin qui se glisse avec une aisance déjà parfaitement maîtrisée au coeur des différents répertoires de son instrument ». Maryvonne Colombani, Zibeline. 

«  Ce qui a touché les auditeurs, c’est la force et l’émotion qui se dégagent de l’interprétation » Daniel Lemesle, La manche Libre mai 2019

 
 
Programme
 
 

 

DATES DE CONCERTS

 

Médiation culturelle 

Cassie intervient dans les écoles, les bibliothèques, les hôpitaux et tous les lieux qui seraient heureux de l’accueillir pour une présentation de son instrument, de son parcours artistique et un petit concert au cours duquel elle explique l’oeuvre.

 

Cassie Martin a mené une action de médiation artistique et culturelle
à l’EAC – Paris pour les élèves de 1ère année
 
EAC_21
 
 
 

Cassie est une artiste Savarez

 

Contact Cassie Martin : 
Laura Dyens-Taar

La Locomotive des Arts
Tel : +33 (0)6 87 37 35 17
Mail : lalocomotive5@orange.fr
http://www.lalocomotivedesarts.com