LAURA ROUY

Née en 1998, Laura Rouy a commencé la guitare classique à l’âge de 5 ans avec son père, Pascal Rouy guitariste de jazz. Elle étudie ensuite à l’Ecole de Musique du Mée-Sur-Seine avec Christine Martin-Culet puis Carlos Marin, puis rentre dans la classe de Gabriel Bianco et d’Antoine Fougeray au Conservatoire Maurice Ravel du 13ème arrondissement de Paris où elle obtient en juin 2018 son diplôme d’Etudes Musicales.  

Elle participe à de nombreux concours en France et obtient le 1er Prix au concours international Arpoador à Carry le Rouet (-de 20 ans) en 2017 ; le 2eme Prix au Concours International Drôme de Guitares à Valence (-de18 ans) en 2016 et le 2eme Prix (sans limite d’âge) en 2018. En mai 2019, elle est 1ère nommée en Bachelor au Conservatoire Van Amsterdam dans la classe de Gabriel Bianco.

Enfin en 2021, elle est lauréate du Concours International Roland Dyens / Révélation Guitare Classique Magazine au Paris-Guitar-Festival de Montrouge (94) et fait la couverture du magazine en décembre 2021.                     

Passionnée de musique d’Amérique latine, elle forme le TriOblivion avec son père et sa sœur Ella Rouy, avec lequel ils proposent un répertoire composé d’arrangements autour du Tango et de ses influences (Astor Piazzolla, Carlos Gardel, Claude Nougaro, Villa Lobos, Roland Dyens…). Laura joue également avec la violoncelliste Pauline Ngolo (Duo Canopée) sur un répertoire riche en rythmes latins et mélodies expressives (Piazzolla, Villa Lobos, Dyens, Fauré, Tchaikovsky, Duplessy). 

Elle s’est produite en récital solo au Festival de Carry-Louet (1ère partie de François-Xavier Dangremont), aux « Journées de la guitare » du Mée-Sur-Seine, au Festival Guitare Guitares à Pibrac (1ère partie de Sébastien Llinares), au Gitaristen Podium Online (1ère partie de Stefan Schmitz) et prochainement au Festival 6 cordes de l’Allier et à Radio France Occitanie.       

Elle a été invitée plusieurs fois dans l’émission « Guitare Guitares », par Sébastien Llinares, pour une expérience live sur France Musique.

                         

LA PRESSE EN PARLE !

CONTACT :

Laura Dyens-Taar
La Locomotive des Arts
Tel : +33 (0)6 87 37 35 17
Mail : lalocomotive5@orange.fr