DAIDALOS, THEATRE D’UN LABYRINTHE

téléchargement (3)téléchargement (2)

D’où venons-nous; Où sommes-nous; Où allons-nous? Nous sommes perdus? Dans l’espoir de répondre à ces énigmes, nous nous engageons à l’intérieur d’un curieux dédale où les objets semblent parfois nous guider.

Inspirés d’une légende mythique, les acteurs explorent des univers labyrinthiques et se confondent avec des créatures imaginaires. La scène devient un espace magique où tout se transforme. Les acteurs devront jouer à perdre leurs repères pour réussir à entrer dans le labyrinthe. Ils devront ensuite suivre le fil pour trouver un guide, affronter La Bête, retrouver la sortie et ainsi accéder à la déroutante euphorie de la liberté.

Sara mains sur tête

Les artistes de La Tortue Noire ont composé un spectacle labyrinthique où les spectateurs devront eux aussi accepter de jouer à perdre leurs repères pour vivre une expérience qui leur donnera la sensation de parcourir un labyrinthe, comme dans un rêve.

« À l’image d’un rêve où tout se déconstruit, la dernière création de la compagnie saguenéenne synthétise avec brio l’univers onirique. »  – Joël Martel, Le Quotidien, 15 septembre 2012

Mise en scène Dany Lefrançois /Dramaturgie Jean-Paul Quéinnec / Assistance, direction de production et costumes Sara Moisan / Son Guillaume Thibert / Lumières et régie Isabeau Côté / Mouvements Dany Desjardins / Scénographie Chantale Boulianne / Manipulation et interprétation  Dany Lefrançois, Sara Moisan et Patrick Simard

Public cible adolescent et adulte / Durée 60 minutes / Jauge 300

Nombre de personnes en tournée 4 / Temps de montage 7h / Temps de démontage 1h

ARTICLE DE PRESSE : cliquer ICI

Publicités

Une réflexion sur “DAIDALOS, THEATRE D’UN LABYRINTHE

  1. Pingback: Les spectacles de la Tortue Noire | La Loco motive des Arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s