D’où venons-nous; Où sommes-nous; Où allons-nous? Nous sommes perdus? Dans l’espoir de répondre à ces énigmes, nous nous engageons à l’intérieur d’un curieux dédale où les objets semblent parfois nous guider.
Inspirés d’une légende mythique, les acteurs explorent des univers labyrinthiques et se confondent avec des créatures imaginaires. La scène devient un espace magique où tout se transforme. Les acteurs devront jouer à perdre leurs repères pour réussir à entrer dans le labyrinthe. Ils devront ensuite suivre le fil pour trouver un guide, affronter La Bête, retrouver la sortie et ainsi accéder à la déroutante euphorie de la liberté.
Les artistes de La Tortue Noire ont composé un spectacle labyrinthique où les spectateurs devront eux aussi accepter de jouer à perdre leurs repères pour vivre une expérience qui leur donnera la sensation de parcourir un labyrinthe, comme dans un rêve.
« À l’image d’un rêve où tout se déconstruit, la dernière création de la compagnie saguenéenne synthétise avec brio l’univers onirique. » – Joël Martel, Le Quotidien, 15 septembre 2012
Mise en scène Dany Lefrançois /Dramaturgie Jean-Paul Quéinnec / Assistance, direction de production et costumes Sara Moisan / Son Guillaume Thibert / Lumières et régie Isabeau Côté / Mouvements Dany Desjardins / Scénographie Chantale Boulianne / Manipulation et interprétation Dany Lefrançois, Sara Moisan et Patrick Simard
Public cible adolescent et adulte / Durée 60 minutes / Jauge 300
Nombre de personnes en tournée 4 / Temps de montage 7h / Temps de démontage 1h
ARTICLE DE PRESSE : cliquer ICI
Pingback: Les spectacles de la Tortue Noire | La Loco motive des Arts