Après les concerts marathon des 12 et 13 mai en plein-air, dans une entreprise et au Théâtre de Saint-Nazaire, la Philharmonie des Deux Mondes reprend la route en direction de Clisson, charmante ville médiévale de Loire Atlantique.
C’est à Clisson que depuis janvier 2015 un parcours artistique est développé par l’orchestre de Philippe Hui dans de nombreuses structures de la Ville : conférence sur la symphonie N°3 de Beethoven à la médiathèque Geneviève Couteau, concert de la violoncelliste Pauline Queffelec à la résidence Jacques Bertrand , spectacle des Lettres de Mozart à son père avec notamment le pianofortiste Knut Jacques à l’Espace Saint-Jacques, interventions du chef d’orchestre dans les classes de 6ème et 5ème de deux établissements scolaires.
Mais c’est à l’Ecole de musique Artissimo que se prépare le gros événement de samedi 30 mai prochain. Depuis plusieurs mois, en effet, les élèves travaillent avec le Chef d’orchestre et Pauline Queffelec sur des extraits de la Symphonie N° 3 de Beethoven qu’ils joueront en ouverture de concert sur scène avec les musiciens de la Philharmonie des Deux Mondes au Château de Clisson. Un grand moment pour ces musiciens en herbe qui seront, le temps d’une soirée, de vrais concertistes aux côtés de professionnels.
L’orchestre poursuivra avec le Double concerto pour violon et violoncelle de Brahms (avec les solistes : Sullimann Altmayer et Gautier Hermann), suivi de la Symphonie N°3 de Beethoven.
A l’issue du concert, les enfants des établissements scolaires seront conviés à un échange avec le chef d’orchestre sur le fonctionnement de l’orchestre et la découverte des instruments.
Plus d’infos: