Le Festival Roland Dyens in the skaï a proposé un stage intensif de trois jours à des guitaristes des niveaux de fin de cycle 2 de conservatoire jusqu’au niveau professionnel dans l’espace associatif Comme Vous Emoi à Montreuil. Chaque stagiaire a bénéficié de deux masterclass, de pratique d’ensemble autour d’œuvres de Roland Dyens et d’ateliers de technique et d’improvisation sous la direction de. leux enseignants, solistes et pédagogues de renommée internationale, Gaëlle Solal et Orestis Kalampalikis. Tous deux ont été des élèves de Roland Dyens, et souhaitent transmettre sa vision ouverte de la musique.
Le stage 2024 en images : partage, écoute, ouverture.
Pour faire défiler les visuels du diaporama sur votre ordinateur, cliquez sur les flèches à droite ou à gauche de chaque visuel. Pour faire défiler les visuels du diaporama sur votre téléphone mobile, swipez sur un visuel avec votre doigt vers la droite.
Le concert de clôture du stage
Et voici les images du dernier concert de notre festival au Conservatoire Pina Bausch de Montreuil tout juste rénové et dans un auditorium de 200 places rempli !
Les guitaristes du stage de guitare Roland Dyens in the skaï 2024 ont interprété Bachianas Brasileiras de Heitor Villa Lobos et Don’t ask to the Sky du grand compositeur grec Mános Hadjidákis, arrangés pour ensemble de guitares par Roland Dyens et dirigés par Orestis Kalampalikis.
Les petits « plus » :
















