Roland Dyens in the skaï

actualitéCalendrier  presse photos

MEMBRE D’HONNEUR DE LA LOCOMOTIVE DES ARTS

Roland Dyens, guitariste international Professeur au CNSMDP

Roland Dyens, un guitariste international
Professeur au CNSMDP © Laurence

ROLAND DYENS a quitté ce monde le 29 octobre 2016. Il fut l’un des guitaristes, interprète et compositeur les plus célèbres de la Planète qu’il parcourait inlassablement pour jouer devant des publics toujours plus nombreux et pour enseigner notamment dans le cadre de master class. Il nous laisse une oeuvre musicale considérable et éclectique à son image de musicien sans ornières ni frontières: Compositions et arrangements pour guitare solo, duo, trio, quatuor, octuor ou ensemble de guitares comme son Concerto en Si pour 21 guitares, mais aussi des concertos pour guitare(s) et orchestre à cordes, ou encore des compositions pour quatuor à cordes, guitare, flûte et percussions comme Tambourou.  Ses derniers arrangements de 10 musiques d’Astor Piazzolla dont il posa la dernière note fin septembre 2016 après 3 années de travail passionné seront édités chez d’Oz productions en 2017-1018. 

Toutes les infos autour de Roland Dyens (événements et concerts-hommage, ses musiques jouées en concerts, sorties de partitions, rééditions de CD, documents, vidéos, photos, articles, souvenirs etc…):

Voir la page Facebook : Roland Dyens in the skaï

Voir sur le site de la Locomotive des Arts: www.lalocomotivedesarts,  la page Roland Dyens in the skaï–  Onglets Actualité etc…

Voir le site de Roland Dyens pour la liste des partitions édités, des disques et tous les souvenirs heureux des concerts passés etc:  www.rolanddyens.com – Ce site sera prochainement actualisé, mais pas trop….

« Si les récitals de ROLAND DYENS sont toujours des événements, ils sont de véritables chocs pour les uns – ou, comme disent les américains- de « very inspiring experience », pour d’autres. Ses compositions et ses arrangements, joués dans le monde entier, font l’unanimité et apportent un souffle nouveau sur cette guitare dont il a repoussé sans cesse les limites »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s