La naissance de l’Association « Roland Dyens in the skaï »

La famille et les amis guitaristes de Roland Dyens sont heureux de vous annoncer la création en octobre 2018, de l’ Association à but non lucratif, ayant pour nom : 

ROLAND DYENS IN THE SKAI

Cette association a pour objet : la préservation du Fonds musical de Roland Dyens, guitariste, compositeur-interprète, la collecte documentaire et le développement de son oeuvre musicale.

Plus précisément :
La préservation: la numérisation et la conservation dans les règles de l’art et de sécurité, des manuscrits des compositions et arrangements de Roland Dyens, ayant pour finalité de les préserver de toute dégradation et les conserver durablement en bon état pour les générations futures. Un catalogue numérique du Fonds musical sera réalisé.
La Collecte documentaire : la recherche et la collecte de tout type de documents (autres manuscrits, lettres, photos, vidéos, publications, articles de presse etc…) concernant la carrière musicale, l’oeuvre et la vie de l’artiste
Le développement : l’édition et l’enregistrement de compositions et arrangements de Roland Dyens, notamment ses inédits, sur tous supports ; la vente de biens (disques, partitions, publications etc…), la prestation de services (conférences, master class etc..), la gestion de projets, l’organisation d’événements de tous types dont la création d’un “Prix Roland Dyens” et ce, en lien avec l’objet de l’Association.

Les membres du Conseil d’Administration :

  • Laura Dyens-Taar, la soeur de Roland Dyens (Présidente)
  • Jacques Misrahi (Vice-Président), guitariste. Il était l’agent de Roland Dyens pour la France
  • Françoise Pech (Trésorière), musicienne et chef de choeur
  • Valérie Folco (Secrétaire), guitariste. Elle était élève de Roland Dyens et guitariste de l’octuor Octopus qu’il avait créé.
  • Orestis Kalampalikis (Secrétaire Adjoint), guitariste. Il était élève de Roland Dyens au CNSM de Paris
  • Jean-Marc Zvellenreuther (administrateur), guitariste. Il était l’Assistant de Roland Dyens au CNSM 
  • Jérémy Jouve (Administrateur), guitariste. Il était élève de Roland Dyens au CNSM de Paris
  • Larry J. Snitzler (Administrateur et conseiller), guitariste. Il était un ami de Roland Dyens et adoraient tous deux faire des jeux de mots en Anglais et Français.

Les membres de droit : Sa maman, Nina, et ses enfants : Emmanuel, Yael, Sydney, Daphné (représentée jusqu’à sa majorité par sa mère Henriette)

Contact : rolanddyens.skai@gmail.com 

Le site internet de Roland Dyens

Pour inaugurer cette nouvelle association, nous organisons un concert en France, à une date très symbolique, puisque ce sera le 19 octobre 2018 prochain, jour de l’anniversaire de Roland Dyens

elena-papandreou-1

ELENA PAPANDREAOU

La guitariste ELENA PAPANDREOU nous fait la joie de venir de Thessalonique pour interpréter son programme de compositions et arrangements que Roland lui a dédiés comme  » Triaela », « Lettre encore », « The postman » etc…

En 1ère partie, nous invitons Dmytro Holovenko et Martyna Ciesielska tout frais diplômés de l’Académie de musique de Cracovie en Pologne et Cassie Martin qui a été la Révélation 2017 du Concours international Roland Dyens organisé par le magazine Guitare Classique en 2017.

Il y aura aussi des surprises, et je ne résiste pas au plaisir de vous en révéler une : l’interprétation d’un arrangement inédit de Roland avec Elena Papandreou, Orestis Kalampalikis, Valérie Folco et Valérie Duchateau, Dmytro Holovenko, Martyna Ciesielka, Armen Doneyan et Cassie Martin sous la direction de Jean-Marc Zvellenreuther.

Après le récital, la scène sera ouverte à tous ceux qui veulent jouer en mémoire de Roland Dyens.

INFORMATIONS PRATIQUES
CONCERT ROLAND DYENS IN THE SKAI
VENDREDI 19 OCTOBRE 2018 À 20H

Au Théâtre Thénardier
19 rue Girard – 93100 Montreuil – FRANCE

Métro Croix de Chavaux (ligne 9, sortie Place du Marché)

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de réserver vos places au plus tôt sur le nouveau mail de l’association : rolanddyens.skai@gmail.com

Participation aux Frais : 10 €
Vous pouvez aussi faire un don à l’Association pour nous aider à réaliser nos projets (espèces ou chèque à l’ordre de : Association Roland Dyens in the skaï). Vous ferez ainsi partie des “Amis de l’Association Roland Dyens in the skaï “.

Merci au magasin Larghetto de Vincennes, à l’Académie de Musique de Cracovie en Pologne, aux Editions Lemoine, à l’Empreinte Digitale et à la Guiterreria de Paris pour leur soutien à notre nouvelle Association.

 

Logo Empreinte digitaleCapture d_écran 2018-11-15 à 14.40.33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s