THÉÂTRE DU CHÂTELET
Avril 2013
Direction de l’orchestre Pasdeloup pour le programme Mozart, Tanguy, Chopin, Schreker, Ravel
Wolfgang Amadeus Mozart, La Flûte enchantée, ouverture
Eric Tanguy, Incanto
Frédéric Chopin, Concerto n°2
Franz Schreker, L’Anniversaire de l’Infante, suite
Maurice Ravel, Boléro
L’Orchestre Pasdeloup
Porté depuis cent cinquante ans par l’enthousiasme, la rigueur de ses musiciens, l’Orchestre Pasdeloup n’a de cesse d’animer les chefs-d’œuvre du répertoire, les plaçant à la portée du public le plus large – de l’amateur au spécialiste, de la jeunesse à la sagesse – et de faire découvrir des œuvres nouvelles, inédites, incroyables, subtiles, surprenantes, à travers des formes de concert originales et novatrices, en demeurant résolument ouvert à la diversité des styles et des talents.
Premier d’une grande lignée de formations symphoniques, venant de célébrer ses 150 ans, l’Orchestre Pasdeloup s’inscrit au fil des saisons dans la création du spectacle vivant. Sous la présidence de Marianne Rivière, avec Patrice Fontanarosa comme conseiller artistique, l’Orchestre relève le défi de la diversité des répertoires et de la transversalité artistique pour une musique accessible à tous.
L’Orchestre est animé par des musiciens passionnés par leur métier, qui renouvellent à chaque concert la même ouverture d’esprit et la même passion que Jules Pasdeloup, il y a un siècle et demi, dirigeant son orchestre partout en France, essaimant le principe des “Concerts populaires”.
Tenant toujours actuel le défi de son fondateur – mettre la musique à la portée de tous – l’Orchestre Pasdeloup renouvelle auprès du public une grande tradition orchestrale.
Plus d’information sur leur site : ici