Le Chef Nazairien Philippe Hui, Directeur artistique de l’orchestre symphonique « La Philharmonie des Deux Mondes » en Loire Atlantique, est invité par l’Institut Français de Kiev en Ukraine pour diriger des œuvres de Jacques Offenbach à la tête de l’Orchestre du Théâtre National d’Opérette de Kiev dans le cadre du Festival « Le Printemps Français en Ukraine» qui se déroule en avril dans tout le pays.
VIVAT OFFENBACH !
Au programme de ce concert exceptionnel qui aura lieu le 22 avril prochain, des extraits d’œuvres célèbres du « Petit Mozart des Champs Elysées » : de « La Belle Hélène » à « Orphée aux Enfers », en passant par « La Vie Parisienne ».
Philippe Hui est en effet un spécialiste de Jacques Offenbach dont il a dirigé un grand nombre d’ouvrages tels que « Les Contes d’Hoffmann », « La Périchole », « La fille du tambour-major », « La chanson de Fortunio », « Les Brigands », « Pomme d’api », dans de nombreux théâtres et Opéras à Limoges, Marseille, Clermont-Ferrand, Toulon, Vichy, Metz…. à la tête de nombreux orchestres et festivals (tel que Opéra en plein-air).
Philippe Hui est également depuis 2013 le chef invité du Festival Offenbach d’Etretat où il a dirigé « L’Ile de Tulipatan », « La Belle Hélène » mais également des œuvres oubliées d’Offenbach telles que « Dragonette » ou « Fleurette ». Il y sera de nouveau invité en août 2016 pour diriger l’Opéra Bouffe « Monsieur Choufleuri ».
A son retour d’Ukraine, Philippe Hui dirigera l’Orchestre de la Philharmonie des Deux Mondes au Théâtre dans les quartiers de Saint-Nazaire le 28 mai et au Théâtre de Saint-Nazaire le 31 mai.
La Presse en parle : OUEST FRANCE du 18/04/2016
En pratique:
Concert des Grandes Oeuvres de Jacques Offenbach : « VIVAT OFFENBACH »
avec l’Orchestre du Théâtre National d’Opérette de Kiev en Ukraine
Date: Vendredi 22 avril 2016 à 19h
Plus d’informations sur Philippe Hui: ICI
Contact : Laure Taar
Tel : 06.87.37.35.17